mercredi 11 mars 2015
Chargé (e) d'achat
Chez Bombardier Aéronautique, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l’autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l’environnement pour qu’elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.
Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :
- Assurer l’implémentation des projets d’optimisation en tant que membre de l’équipe des achats stratégiques.
- Prospecter les fournisseurs et évaluer la concordance de leurs propositions avec les besoins de Bombardier, et s’assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.
- Effectuer l’administration des ententes commerciales avec les fournisseurs dans le cadre d’un environnement orienté sur la gestion des commodités (regroupements de produits).
- Effectuer des études de marchés, identifier les meilleures pratiques et proposer des stratégies en corrélation avec les besoins et objectifs de Bombardier.
- Participer au développement de la commodité en dirigeant des projets qui nécessitent la préparation d’un plan d’affaires et l’établissement des stratégies.
- Assurer la négociation des contrats et des ententes commerciales, ainsi que le développement des relations d’affaires.
- Veiller au respect de la performance des fournisseurs.
- Gérer les non-conformités des fournisseurs et veiller à la mise en application des plans d’action correspondants.
- Être force de proposition dans la mise en place des solutions visant l'amélioration constante des techniques d'achat (identification des meilleures pratiques, tableaux de bord et reporting de suivi…)
- Proposer et mettre en place des solutions de réduction des coûts d'approvisionnement.
- Une expérience dans le domaine industriel et gestion de projet est souhaitable.
Qualifications
Qualifications
En tant que candidat idéal,
- Vous avez un diplôme universitaire Bac + 4 en Logistique, achat, négociation et relation client ou Commerce International
- Vous justifiez de 5 ans d’expérience dans un environnement multinational
- Vous maitrisez les techniques d’achat et de négociation de contrats
- Vous avez de parfaites connaissances de votre environnement : marché, zone géographique …
- Vous avez de bonnes connaissances en gestion opérationnelle et financière, en terminologie et interprétation juridique des contrats
- Vous maîtrisez MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Projet)
- Vous maîtrisez les systèmes ERP : SAP
- Capacité de travailler avec des équipes multi disciplinaires.
- Vous possédez d'excellentes habiletés en français et êtes autonome en anglais.
- Vous avez de réelles capacités d’analyse, de diplomatie et de gestion du temps
- Vous avez de réelles qualités relationnelles, du sens de l'organisation et de résistance au stress
Postuler